Bonjour

Je m'apelle Jepez-Mémo,

je suis la mascotte du Musée

et suis là pour vous guider !

Coordonnées

Espace Musée du Poids
10, hameau de Boulante

51210 Mécringes


Téléphone : 03 26 80 36 81

Mobile : 06 08 07 85 36

info@espacemuseedupoids.fr

Heures d'ouverture

Tous les jours, toute l'année,
uniquement sur rendez-vous.

Plan d'accès

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre entière disposition !

Bienfaiteurs

Merci à toutes celles et ceux qui dés l'ouverture du Musée en juin 2012, « ont fait cadeau » d'un poids, d'une mesure ou d'une balance ancienne qui encombraient leur grenier.
Ces pièces sont mises en valeur dans le Musée.

Le 25 juillet 2018

« Un don, c'est une page qui se tourne. C'est ainsi qu'aujourd'hui, je fais don d'une partie du patrimoine que Marcel Bertin, m'a transmis.....  quelques poids, quelques mètres, quelques livres sur l'histoire du pesage et de la mesure. »   message laissé par Raynald Bertin de Poitiers 86000, sur le livre d'or du Musée du Poids, après avoir offert à l'association, des poids et mesures anciennes, ainsi qu'un important lot de documents relatifs à la métrologie.

L'association du Musée du Poids exprime ici toute sa gratitude à Monsieur Bertin.

Avril 2017

Merci à Monsieur Jean-Pierre Worgague, qui a laissé au Musée du Poids, des balances en parfait état, ainsi qu'un stock de matériel et de documents d' archives et catalogues anciens recueillis lors de la succession de ses père et grand-père, ceci afin de perpétuer la mèmoire de 2 générations de balanciers artisants à Laon ( 02 )

Juillet 2016

L' Association du Musée du Poids remercie vivement et très sincèrement Monsieur Noël     PERRIN de Annoeuillin ( 59 ) qui nous a donné différentes balances originales et parfaitement     restaurées , balances issues de sa propre collection dont il souhaitait se séparer.

Avril 2014

L' Association du Musée du Poids exprime ici toute sa reconnaissance à Monsieur Thierry GILBERT, fils de balancier, et lui-même balancier à Reims, et agréé par l'Administration pour le contrôle des instruments de mesures.

Monsieur GILBERT a fait don à l'association de son matériel de contrôle. Ce matériel, inconnu du grand public est venu enrichir le Musée sous l'aspect de la réglementation.

Juin 2013

Un sincère et grand merci à Renée professeure des écoles retraitée dans les Ardennes qui, suite au décès prématuré de son mari à offert à l'association du Musée du poids, la majeure partie de sa collection. Ainsi de belles pièces ont trouvé place au Musée.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Espace musée du poids